Puis en troisième position, on retrouvait un autre favori, Jeff Dement qui avait pris place sur la troisième marche du podium en 2005. Pour sa part, le vétéran Blair Morgan a toujours roulé parmi les cinq premiers pour terminer cinquième.

Seulement trois coureurs québécois avaient réussi à se qualifier pour cette finale nord-américaine. Marco Dubé a été le meilleur du trio avec une huitième. Simon Homans a terminé 15e et Kaven Grégoire, 21e.

Favori pour l’emporter en 125cc, finale regroupant seulement les pilotes canadiens, Dusty Klatt a effectué une chute avant la fin du premier tour pour glisser en 15e place. Durant ce temps, Darcy Lange qui habite également en Colombie-Britannique, en a profité pour se hisser en première position et mener de fil en fil. Pour Lange, il s’agissait d’un troisième succès au Motocross NAPA, car il avait triomphé en 2002 et 2003.

Colton Facciotti a pris la deuxième place suivi de Simon Homans, le premier gagnant de cette course en 125cc au Stade olympique. Ce dernier a été suivi des Québécois, Tim Tremblay et Marco Dubé.

Vainqueur en 1995, l’Américain Harold Goodman a réédité son exploit lors de la finale de dix tours en VTT. Il a dominé de fil en fil pour ainsi avoir le meilleur devant Jasmin Plante et Chad Wienen. Encore malchanceux au Motocross NAPA, Richard Pelchat a été classé en 12e place à un tour des meneurs alors qu’en Autocross, l’Américain Mark Steinhardt a savouré les joies d’un premier succès au Motocross NAPA. Scott Schwalbe a terminé deuxième devant le grand favori Daniel Gagné.

En raison d’ennuis, Gagné était 13e sur la grille de départ et il a réussi à remonter le peloton. Deuxième au départ, Richard Lacroix a été contraint à l’abandon après seulement cinq tours alors que son coéquipier, Dany « Babu » Bernier a été très impressionnant par son agressivité. Au tout début de l’épreuve, il a sauté par-dessus un muret de protection alors que vers la fin, il s’est retrouvé sur le côté avec son bolide. Il a été classé 11e.

Finalement en KTM junior, signalons la victoire du jeune Maxime Pépin alors que Ronnie Renner a eu la faveur du public dans le concours de Freestyle devant Benoît Milot.